Incendie chez Pneus Bélisle : 2 millions $ partis en fumée (photos)

Incendie chez Pneus Bélisle : 2 millions $ partis en fumée (photos)

La nuit de dimanche à lundi a été fort agitée pour les pompiers qui ont dû intervenir pour un incendie majeur survenu chez Pneus Bélisle, situé au 2865, boul. Lemire, à Drummondville. Le commerce est une perte totale. Les dommages sont évalués à plus de deux millions $.

D’après Yves Beaurivage, chef des opérations du service incendie de Drummondville, le feu, qui s’est déclaré le 4 mai, vers 1 h du matin, serait suspect. Une enquête conjointe avec la Sûreté du Québec est en cours.

Tout porte à croire que le motif serait le même que celui d’un autre incendie survenu quelques heures plus tôt sur le site du garage Ramsay, à l’intersection du boulevard Lemire et de la rue Saint-Damase. Le feu aurait pris naissance dans un enclos contenant des débris et des pneus, mais comme ce dernier était isolé, le bâtiment a été épargné.

Le même scénario a été observé dans le cas des Pneus Bélisle, sauf que l’endroit extérieur où le feu a été mis était adjacent au garage, si bien que l’édifice et une bonne partie du contenu ont été rasés par les flammes. Des témoins auraient aperçu un ou des jeunes rôder dans les alentours.

Une quarantaine de pompiers de Drummondville ont été dépêchés sur les lieux. Dix sapeurs de Saint-Germain-de-Grantham et cinq de Saint-Cyrille-de-Wendover ont également offert leur service. «Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons réussi à sortir des outils et quelques véhicules du garage, mais vraiment pas tout. Il est resté à l’intérieur quelques bouteilles de gaz qui ont provoqué de petites explosions», indique M. Beaurivage, soulignant que le deuxième étage du commerce servait d’entrepôt de pneus qui ont flambé dans la nuit.

De plus, une cinquantaine de résidants ont été évacués durant la nuit et d’autres ont été confinés à l’intérieur de leur domicile, en raison de la densité de la fumée dans la rue.

L’intensité du feu a également causé des dommages aux résidences, terrains et remises situés derrière le garage. L’intervention a été de longue haleine, puisque les pompiers oeuvraient toujours à la tâche vers 10 h, le lendemain matin.

Le secteur a été fermé à la circulation. Heureusement, l’incendie n’a causé aucun blessé.

Partager cet article