Hudgin prend le chemin de Val-d’Or

Hudgin prend le chemin de Val-d’Or

Nathan Hudgin

Crédit photo : archives, Ghyslain Bergeron

HOCKEY. Nathan Hudgin terminera sa carrière junior dans l’uniforme des Foreurs de Val-d’Or, qui l’ont acquis dans une transaction avec les Voltigeurs, mardi soir.

En retour de l’attaquant ontarien de 20 ans, l’organisation drummondvilloise a mis la main sur un choix de septième ronde au prochain repêchage. L’échange sera officialisé mercredi.

Relégué au rôle de quatrième joueur de 20 ans depuis l’acquisition de Connor Bramwell, Hudgin était sur la touche depuis près d’un mois en raison d’une blessure à un poignet. Dominique Ducharme avait émis sa volonté de l’accommoder en lui donnant la chance de se faire valoir ailleurs dans la LHJMQ. En attendant une transaction, Hudgin avait regagné son domicile, près de Toronto.

Reconnu pour son ardeur au travail, sa vitesse et son efficacité en défensive, Hudgin s’est joint aux Voltigeurs comme agent libre en 2016. Cette saison, il revendique 10 points (4-6) en 24 parties. Lors de sa première campagne à Drummondville, l’ailier de 6 pieds, 1 pouce et 189 livres a obtenu 32 points (17-15) en 60 rencontres.

Chez les Foreurs, Hudgin rejoint le défenseur David Henley et le gardien Étienne Montpetit, qui sont également âgés de 20 ans.

De leur côté, Yvan Mongo, Morgan Adams-Moisan et Connor Bramwell forment le trio de joueurs de 20 ans des Voltigeurs. Les trois attaquants ont aidé l’Armada à atteindre la finale du circuit Courteau le printemps dernier.