Des hockeyeurs de tout âge à la Classique hivernale

Des hockeyeurs de tout âge à la Classique hivernale

Des hockeyeurs de tous les âges participeront aux festivités entourant la Classique hivernale de Drummondville, en février prochain.

Crédit photo : archives, Ghyslain Bergeron

HOCKEY. Des hockeyeurs amateurs de tous les âges participeront aux festivités entourant la Classique hivernale de Drummondville, du 9 au 11 février 2018.

Durant ce week-end, des joueurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, de l’Association du hockey mineur de Drummondville ainsi que des hockeyeurs adultes disputeront des matchs au cœur du stade qui sera érigé autour de la patinoire Victor-Pepin.

«On s’est fixé comme objectif de faire vivre au plus grand nombre de hockeyeurs possible la frénésie de la Classique hivernale. C’est donc avec plaisir que nous annonçons la participation de plusieurs équipes des environs dans le cadre de cet événement unique et rassembleur», a expliqué Yanick Gamelin, coordonnateur du comité organisateur.

Les hockeyeurs des Sénateurs de la Ligue de hockey préparatoire scolaire auront la chance d’inaugurer la Classique hivernale, le vendredi 9 février. Dans la catégorie des moins de 12 ans, les représentants du Collège Saint-Bernard affronteront le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville, dès midi. Puis, la formation des moins de 18 ans se mesurera à son adversaire de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette, à compter de 13 h.

Les équipes du hockey mineur de Drummondville seront également choyées alors qu’un tirage au sort sera mis sur pied pour leur offrir la possibilité de participer à la Classique hivernale. Ainsi, toutes les équipes auront une chance égale de gagner leur place.

La patinoire réfrigérée Victor-Pépin.

Au total, sept matchs de hockey mineur seront au programme, pour un grand total de 14 équipes locales gagnantes parmi les catégories novice, atome, pee-wee, bantam, midget ainsi que deux équipes féminines.

Le tirage s’effectuera le mardi 28 novembre, lors du match entre les Voltigeurs et les Cataractes de Shawinigan au Centre Marcel-Dionne, en présence des responsables de l’événement. L’horaire de ces parties sera dévoilé le 29 novembre.

Les hockeyeurs adultes ne seront pas en reste dans cette Classique hivernale. Ils auront en effet l’occasion de disputer un match le samedi 10 février, à compter de 21 h.

Pour participer, les équipes seront invitées à prendre part à un encan virtuel. «Le forfait pour 20 personnes comprendra 75 minutes de jeu sur la patinoire Victor-Pepin, un accès aux vestiaires, un hymne national avant la partie, des arbitres, un annonceur maison, un DJ ainsi qu’un l’après-match VIP», a expliqué Vincent Gauthier, du service des communications de la Ville de Drummondville.

L’encan virtuel débutera le mardi 28 novembre, à 19 h 30, et se terminera le samedi 16 décembre, à 15 h 45. Les détails entourant la participation à cet encan seront dévoilés au cours des prochains jours.

En plus du volet réservé aux amateurs, des matchs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey midget AAA du Québec animeront la Classique hivernale. Les Voltigeurs recevront le Phoenix de Sherbrooke, le vendredi 9 février, dès 19 h, et les Tigres de Victoriaville, le lendemain, à compter de 15 h. Enfin, le dimanche 11 février, les Cantonniers de Magog se mesureront aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, dès midi.

Les billets pour assister à l’événement sont en vente au www.voltigeurs.ca. (JH)