Guay invité à la série Canada-Russie

Guay invité à la série Canada-Russie
Nicolas Guay (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville, Nicolas Guay, a été retenu au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui affrontera la formation de la Russie lors de la prochaine série Canada-Russie.

Ces deux matchs se dérouleront le mardi 14 novembre, à Charlottetown, et le jeudi 16 novembre, à Moncton. Précédemment, les Russes disputeront quatre parties face aux étoiles des ligues juniors de l’Ouest et de l’Ontario.

Reconnu comme un joueur de centre intelligent et complet, Guay revendique huit points, dont trois buts, en 11 parties depuis le début de la saison. L’athlète de 18 ans originaire de Magog a été invité à participer au dernier camp d’entraînement des Devils du New Jersey.

Les 24 joueurs ont été sélectionnés par un comité comprenant des dirigeants de Hockey Canada et de la LHJMQ. Devant le filet, on retrouvera Evan Fitzpatrick (Sherbrooke) et Samuel Harvey (Rouyn-Noranda).

À la ligne bleue, Simon Benoit (Shawinigan), Antoine Crête-Belzile (Blainville-Boisbriand), Jared McIsaac (Halifax), Pierre-Olivier Joseph (Charlottetown), Zachary Lauzon (Rouyn-Noranda), Noah Dobson (Bathurst), Jocktan Chainey (Halifax) et
Samuel Girard (Shawinigan) ont été retenus.

En attaque, outre Guay, le circuit Courteau sera représenté par Pascal Laberge (Victoriaville), Rafaël Harvey-Pinard (Rouyn-Noranda), Pierre-Luc Dubois (Blainville-Boisbriand), Drake Batherson (Cap-Breton), Arnaud Durandeau (Halifax), Peter Abbandonato (Rouyn-Noranda), Shawn Boudrias (Gatineau), Joël Teasdale (Blainville-Boisbriand), Mika Cyr (Moncton), Maxime Comtois (Victoriaville), Benoît-Olivier Groulx (Halifax), Antoine Morand (Acadie-Bathurst) et Joe Veleno (Saint-Jean).

Rappelons que la formation de la LHJMQ sera une fois de plus dirigée par Dominique Ducharme, des Voltigeurs. L’homme de hockey de 44 ans sera également de retour à titre d’entraîneur-chef d’Équipe Canada junior pour une deuxième année consécutive. L’année dernière à Montréal et Toronto, il a guidé le Canada vers la conquête de la médaille d’argent dans une défaite dramatique en tirs de barrage face aux Américains.

Dans le passé, Ducharme a conservé une fiche de 3-1 contre les Russes. Cette année, il sera secondé derrière le banc par Jim Hulton, des Islanders de Charlottetown, et Darren Rumble, des Wildcats de Moncton.

Partager cet article