Les glissades de la Courvalloise sont ouvertes

Les glissades de la Courvalloise sont ouvertes

La Courvalloise

Crédit photo : Gracieuseté

PLEIN AIR. À toutes les fins de semaine à partir du samedi 17 février, les trois couloirs de glissade sur tube de la Courvalloise attendent les familles qui veulent profiter du grand air, de l’hiver et d’une vue imprenable sur les magnifiques rapides Spicer de la rivière Saint-François.

Disponibles sur place, deux immenses TGV de 6 places offrent à leur équipage une connexion aussi “express” que directe entre le sommet de La Courvalloise et les jolis abords de la rivière Saint-François.

Une remontée mécanique à tube taxi facilite l’ascension vers une autre descente excitante. Les couloirs de glisse sont travaillés mécaniquement tous les jours.

Grâce à un partenariat avec la boutique Vélo Vision de Drummondville, six fatbikes peuvent être loués sur place par des passionnés ou des curieux (12 ans et plus, grandeur 1,60 m au minimum) qui voudraient en faire l’essai. Les coûts de location ont été fixés à 30$ pour une demi-journée ou 50$ pour la journée.

Il faut réserver par téléphone ou en ligne sur le réseau Ovation.

Le réseau de sentiers est composé de de 25 kilomètres, soit 12 km de grands axes damés, 8,5 km de singletracks et 4,5 km de sentiers de raquette.

Il est important de noter que l’accès aux sentiers de raquette est gratuit, tout comme pour les sentiers de fatbike. Le service de location de raquettes demeure disponible à coûts très abordables.

Pour informations supplémentaires, allez sur le www.reseauxpleinair.com ou appelez au 819 397-4544.