Glace noire : deux voitures de police font une embardée

Glace noire : deux voitures de police font une embardée

Les pinces de décarcération ont été nécessaires.

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

Scène plutôt inusitée ce matin. Deux voitures de police ont fait une embardée sur le 11e rang à Wickham en allant porter secours à une voiture qui avait précédemment eu un accident, en raison de la présence de glace noire sur la chaussée.

Une première voiture venant de la route Grande Ligne, avec à son bord une femme dans la quarantaine, a glissé à basse vitesse dans la courbe prononcée menant au 11e rang de Wickham. Blessée au visage, elle a été sécurisée par un autre automobiliste qui a aussi appelé les secours. Lorsque les policiers ont approché les lieux de l’accident, à basse vitesse, ils ont aussi été surpris par la glace vive sur le sol en terre gelé. Les deux voitures de patrouille ont embouti le véhicule de la première victime.

Les pompiers de Wickham et Acton Vale sont intervenus afin de procéder à la décarcération des personnes prises à l’intérieur des voitures. Selon une porte-parole de la Sûreté du Québec, aucun blessé grave n’est à signaler, mais deux policiers et la dame ont été transportés au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville.