Gagné écope de trois matchs

HOCKEY. Benjamin Gagné, des Voltigeurs, a été suspendu pour trois matchs par le département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), lundi.

La suspension a été octroyée à la suite d’un violent coup de bâton que le défenseur de 18 ans a assené à Mathieu Nadeau, des Foreurs, vendredi dernier, à Val-d’Or. L’attaquant de 19 ans a subi une fracture à un doigt qui le tiendra à l’écart du jeu pour au moins quatre semaines.

La séquence est survenue alors que Nadeau fonçait au filet et que la rondelle se dirigeait vers lui pendant un avantage numérique.

«Voyant le danger et étant trop éloigné de l’adversaire, le joueur fautif a donné un coup de bâton sur les mains de l’adversaire. Le coup venait avec un mouvement prononcé et à deux mains. Le coup était fort. Immédiatement, l’adversaire a perdu son bâton et s’est dirigé à son banc, blessé. C’est la première infraction du joueur fautif», a expliqué le directeur du département de sécurité des joueurs, Raymond Bolduc.

Ce dernier a pris cette décision après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Ayant déjà purgé un match de suspension samedi, Gagné ratera donc les deux matchs du week-end au Centre Marcel-Dionne.

La vidéo de l’incident est disponible sur le site web de la LHJMQ. (JH)