Fiers d’être des Patriotes, les élèves de La Poudrière

Fiers d’être des Patriotes, les élèves de La Poudrière

L’année scolaire 2007-2008 aura été couronnée de plusieurs succès pour les équipes sportives des Patriotes de l’école secondaire La Poudrière de Drummondville.

Outre la conquête du Bol d’or en football juvénile, l’automne dernier, les Patriotes se sont également illustrés en basketball. En effet, La Poudrière comptait six équipes dans cette discipline cette année, ce qui ne s’était pas vu depuis belle lurette.

D’une part, l’équipe cadette féminine a remporté le Tournoi de basketball de La Relève dans sa catégorie en plus d’atteindre la finale dans la classe juvénile. La troupe drummondvilloise est dirigée par Raphaël Gaudet (entraîneur) et Tommy Bergeron-Albert (assistant).

De son côté, l’équipe cadette masculine a connu une saison parfaite en remportant le titre de la saison régulière de même que le championnat régional des Cantons-de-l’Est. Les protégés de Raphaël Gaudet (entraîneur) et Mathieu Ricard (assistant) participeront bientôt à un tournoi, à Shawinigan.

Dirigée par Ronley Jackson, l’équipe féminine juvénile de basketball s’est quant à elle classée en quatrième position au championnat régional.

Par ailleurs, l’école comptait sur deux équipes féminines en volleyball (benjamine et cadette), une première pour l’établissement du boulevard Jean-de-Brébeuf. C’est sans compter que trois équipes de soccer (benjamine féminine, cadette masculine et juvénile féminine) s’apprêtent à amorcer leur saison intérieure. Quant à la formation cadette de football, elle commencera son camp d’entraînement le 10 mars. «Plus d’une centaine de feuilles d’inscription ont été distribuées aux jeunes intéressés de joindre les rangs de l’équipe de football. On peut dire que les étudiants de La Poudrière ont maintenant une fierté à porter les couleurs des Patriotes et que le succès est au rendez-vous», a commenté Martin Charpentier, responsable des sports à La Poudrière.