Un incendie mineur au McDonald’s

Un incendie mineur au McDonald’s

L'incident s'est produit vers 14h30.

Crédit photo : Frédéric Marcoux

Un incendie mineur au McDonald’s situé au 575 boulevard Saint-Joseph a forcé l’évacuation des clients et du personnel du restaurant, peu après 14h30, samedi.

Le Drummondvillois Patrick McMahon était dans le restaurant avec sa famille lorsqu’une forte odeur de fumée s’est fait sentir dans la section des jeux pour enfants.

«J’ai entendu un son particulier, comme si c’était un problème électrique, souligne-t-il en décrivant le son  au journaliste. L’alarme incendie s’est déclenchée. Tout le monde a figé, il y a eu une confusion sur le coup avant qu’on soit évacué. J’avais hâte que mon fils descendre des jeux quand j’ai senti l’odeur de fumée. Je me faisais des scénarios comme dans les films.»

À l’arrivée du journaliste, un peu fumé était visible au toit de l’édifice, dans la section des jeux pour les enfants. Les clients à l’extérieur ne semblaient pas inquiets; le début d’incendie était maîtrisé par les pompiers qui étaient sur place.

«On avait quelque chose de prévu après-midi, mais le plan est tombé à l’eau. Mes enfants peuvent voir des pompiers à l’œuvre, c’est le bon côté. Au moins, je me dis que je n’ai pas eu à me battre avec mon gars pour qu’il arrête de jouer», lance Patrick McMahon avec le sourire.

Peu avant 15h, la situation était sous contrôle.

Peu après 15h, les clients et le personnel étaient toujours à l’extérieur du restaurant. Une odeur de fumée était encore présente.