Plus de peur que de mal pour un kayakiste

Plus de peur que de mal pour un kayakiste
Photo d'archives. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Un homme de 26 ans a passé un mauvais quart d’heure, vendredi soir, quand il est tombé de son embarcation dans la rivière Saint-François pendant qu’il naviguait sur les eaux.

Le kayakiste avait quitté Drummondville en après-midi pour rejoindre un ami, par la rivière, à Pierreville. En route, il a décidé de rebrousser chemin en raison de l’heure qui avançait et du soleil qui commençait à descendre tranquillement.

À la hauteur de Saint-Joachim-de-Courval, il aurait chaviré dans l’eau qui est peu profonde à cet endroit.

Pris de panique, il a crié à l’aide en direction de la rive. Heureusement, des citoyens ont entendu ses cris et ont appelé les secours.

Les pompiers se sont rendus sur place vers 20 h afin d’aider l’homme qui, pendant ce temps, avait pu regagner la rive du côté nord. Mais il n’était pas au bout de ses peines car, à cet endroit, la route se trouve tout en haut d’une falaise.

Des citoyens ont indiqué aux pompiers où se rendre afin de pouvoir atteindre l’homme en détresse plus facilement par un chemin en pente.

Par la suite, les sapeurs ont accompagné la victime qui s’est rendue auprès des paramédics par ses propres moyens. Il a été transporté au centre hospitalier afin d’y être examiné, mais on ne craignait pas pour sa vie. L’intervention a duré environ une heure.

Partager cet article