Les pinces de décarcération pour une femme… et un cheval

Les pinces de décarcération pour une femme… et un cheval

Une voiture s'est retrouvée à l'envers dans le fossé.

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Cyrille et Drummondville ont été demandés afin d’intervenir pour deux décarcérations distinctes, dont un cheval coincé sous une barrière dans une remorque, sur le boulevard de l’Université, à Saint-Charles.

Vers 20 h 40, les sapeurs de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été demandés sur la route des Rivières, à Saint-Lucien. Une voiture a effectué un capotage à la sortie d’une courbe, après avoir happé un poteau appartenant à Hydro-Québec.

Les pompiers ont finalement sécurisé la voiture, car la conductrice avait pu s’extirper du véhicule qui avait terminé sa course, à l’envers, dans le fossé. Elle a refusé un transport vers le centre hospitalier, mais elle aurait échoué l’alcootest.

Une femme aurait échoué l’alcootest.

Elle a été emmenée au poste de la Sûreté du Québec de Drummondville où elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

Un conducteur qui attendait que la voie soit rouverte a lancé à la blague : «C’est bien la première fois qu’il y a de la congestion sur cette route !»

Un cheval en mauvaise posture

Une vingtaine de minutes plus tard, les pompiers de Drummondville se sont rendus en face du 3e rang de Saint-Cyrille, tout juste à la limite de la ville sur le boulevard de l’Université, afin de venir en aide à un cheval qui s’était pris une patte dans la structure de sa remorque lors de son transport.

Ils ont utilisé les pinces de décarcération pour soulever et couper la structure afin de libérer l’animal de sa fâcheuse position.

Une vétérinaire s’est présentée sur place pour vérifier l’état de santé de la bête qui a été blessée à une patte avant.

Pour les pompiers, c’était la première fois qu’ils devaient intervenir dans une telle situation. «On n’a pas été formés pour ça», a lancé un pompier qui rangeait l’équipement.

Un cheval a été blessé à une patte avant.