Sections

Mathieu Champagne-Houle remis en liberté


Publié le 29 août 2017

*

©TC Media - Archives

JUSTICE. Mathieu Champagne-Houle, accusé en lien avec l'accident de Sainte-Perpétue, a été remis en liberté sous conditions pour le reste des procédures judiciaires.

La décision a été rendue via visio-conférence mardi par le juge Conrad Chapdelaine, au palais de justice de Drummondville, après avoir été prise en délibéré pendant quelques jours. 

Une tierce personne s'est engagée à déposer la somme de 3000 $ en caution, et un 3000 $ supplémentaire (sans dépôt) si jamais les conditions ne sont pas respectées.

Une interdiction de contact avec la victime, Anny Camirand, et sa famille proche a été ordonnée par le tribunal. Mathieu Champagne-Houle devra également respecter un couvre-feu entre 22h et 6h, s'abstenir de consommer de l'alcool et de conduire sauf dans l'exercice d'un travail légitime et rémunéré.

Le dossier revient au palais de justice de Drummondville le 6 octobre prochain. Rappelons que l'homme de 32 ans est accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort d'Yves Lemire et de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions.