18 mois de prison pour un fraudeur drummondvillois

18 mois de prison pour un fraudeur drummondvillois
Palais de justice

Serge Lupien, 59 ans, devra purger une peine d’emprisonnement de 18 mois pour des chefs d’accusation de fraude, de supposition de personne et de recel.

La décision a été rendue vendredi au palais de justice de Drummondville. Le quinquagénaire devra également se soumettre à une probation de deux ans, pendant laquelle il devra notamment s’abstenir de posséder des documents bancaires qui ne sont pas à son nom et ne pas avoir d’outils sur la voie publique.

Le premier dossier de fraude concerne un événement qui s’est produit au Docteur du Pare-Brise. «Il s’est présenté pour quatre pneus et a remis un chèque lié à un compte inexistant», a exposé la procureure de la Couronne, Me Magali Bernier.

Le deuxième en semblable matière regroupe plusieurs événements qui se sont produits entre autres à Longueuil et à Drummondville. «Il se présentait en compagnie d’un complice pour la promotion d’une compagnie de caisses de papier. Les entreprises faisaient des chèques, et l’accusé modifiait ensuite les montants inscrits pour les rendre très importants. Des transactions ont été effectuées», a dévoilé la poursuite.

L’accusé a également été arrêté pour avoir été en possession de trois camions et d’un véhicule de marque BMW volés.

«C’est normal que vous ayez une peine de prison», a commenté la juge Marie-Josée Ménard. 

Partager cet article