Infractions à caractère sexuel : le médecin Vincent Simard arrêté

Infractions à caractère sexuel : le médecin Vincent Simard arrêté

Vincent Simard

Crédit photo : archives

ARRESTATION. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à l’arrestation de Vincent Simard, 34 ans, de Drummondville, relativement à des infractions à caractère sexuel.

Médecin et artiste connu dans la communauté, Vincent Simard est entre autres suspecté avoir commis des agressions sexuelles envers deux personnes mineures. Il pourrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Drummondville ou de Sherbrooke pour faire face à des accusations de contact sexuel sur un enfant âgé de moins de 16 ans, contact sexuel alors qu’il était en situation d’autorité ou de confiance, et agression sexuelle.

Vincent Simard (Photo d’archives, Stéphane Lévesque)

Puisque des victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (JH)

À lire aussi :