Embardée spectaculaire à Saint-Félix

Embardée spectaculaire à Saint-Félix

FAITS DIVERS. Peu après 16 h lundi, un poids lourd s’est renversé sur la route 255, près du chemin des Domaines, à Saint-Félix-de-Kingsey. Un homme a été blessé.

L’événement s’est produit alors qu’un camion chargé de tuyaux d’acier se dirigeait vers le village de Saint-Félix, sur la route 255. Le véhicule avait amorcé son virage dans la courbe près du 4e rang quand, selon un témoin rencontré par les policiers, un bruit de «strappe qui pète» s’est fait entendre.

Par la suite, le chargement a fait basculer le camion vers la droite, dans l’accotement. Après avoir foulé le gazon en bordure de la route et fauché un panneau de signalisation, le fardier a terminé sa course dans le fossé à l’intersection du chemin des Domaines.

«Mon équipe de premiers répondants est arrivée en premier sur les lieux. Déjà le conducteur était sorti de l’habitacle. Ils ont pris soins de le stabiliser avant l’arrivée des paramédics», a expliqué Pierre Blanchette, directeur du service incendie de la municipalité.

On ne craindrait pas pour la vie du camionneur qui a été transporté dans un centre hospitalier de l’Estrie.

La circulation, dirigée par les pompiers, s’est effectuée en alternance dans le secteur. Le fardier a été remorqué en soirée.