Coupable de voie de fait… avec une poêle

Coupable de voie de fait… avec une poêle
Le jeune homme a commis un des deux actes de voie de fait avec une poêle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

JUSTICE. Émilien Chapdelaine, un homme âgé de 23 ans, a écopé d’une peine de 18 mois de probation et de 240 heures de travaux communautaires, après avoir plaidé coupable à des accusations de voie de fait et de bris de condition, vendredi, au Palais de justice de Drummondville.

Le 17 décembre 2017 ainsi que le 8 mars 2018, à Drummondville, Émilien Chapdelaine a commis des actes de voie de fait, à l’endroit de deux différentes victimes. À cette seconde occasion, l’individu a frappé un homme à la tête avec une poêle. La victime s’en sort sans blessure grave. Émilien Chapdelaine croyait que l’homme lui devait de l’argent. L’agresseur, qui avait des antécédents judiciaires, en matière de vol et de fraude, a plaidé coupable à des accusations de voie de fait armé et à un bris de condition.

En plus des heures de travaux communautaires, en lien avec un autre dossier, le juge Gilles Lafrenière de la Cour du Québec a condamné Émilien Chapdelaine à verser 400$ à un homme. Il avait omis de respecter la condition de lui donner 375$ précédemment. En guise de compensation, le montant à payer a été revu à la hausse.

Avant de rendre son verdict, le magistrat a fait savoir à Émilien Chapdelaine qu’il souhaitait le voir contrôler son agressivité à l’avenir. Le juge Lafrenière lui a également ordonné de ne pas entrer en contact avec les deux différentes victimes.

 

Partager cet article