Amende de 3000 $ et 31 points d’inaptitude pour un jeune Wickhamois

Amende de 3000 $ et 31 points d’inaptitude pour un jeune Wickhamois

*

Crédit photo : Gracieuseté

Un jeune automobiliste de 19 ans, résident de Wickham, a été arrêté près de Durham-Sud au terme d’une poursuite policière hier après-midi.

Selon ce que rapporte Aurélie Guindon, sergente de la Sûreté du Québec, vers 17 heures (mardi), un patrouilleur de la Sûreté du Québec a capté un automobiliste circulant à haute vitesse sur la route 116, à Melbourne, soit à plus de 140 km/h dans une zone de 90.

Le contrevenant, plutôt que de s’immobiliser lorsque le policier a activé les gyrophares de l’auto-patrouille, a poursuivi sa route en accélérant.

Il a finalement été intercepté non loin de Durham-Sud, alors qu’il s’est retrouvé coincé derrière un véhicule lourd.

Le conducteur, un jeune homme de 19 ans résident de Wickham, a été mis en état d’arrestation pour conduite dangereuse et fuite. De plus, il conduisait alors que son permis (probatoire) était sanctionné.

Toujours selon Mme Guindon, les policiers ont procédé à la saisie de son véhicule et plusieurs constats d’infraction lui ont été signifiés pour un total d’amende de près de 3000 $ et 31 points d’inaptitude.

Le jeune homme devra également se présenter au palais de justice à une date ultérieure pour être accusé de fuite et conduite dangereuse.