Sections

Collision train-voiture à Saint-Eugène : un homme perd la vie (MISE À JOUR)


Publié le 7 septembre 2017

On craint pour la vie d'un homme à la suite d'une collision entre un train et une voiture.

©Photo - Ghyslain Bergeron

Une collision entre une voiture et un train de passagers, à Saint-Eugène, a causé le décès d'un homme vers 7 h 30 ce matin.

La route 239 est fermée à la circulation. Un détour est prévu.
Photo - Ghyslain Bergeron

Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé le décès d'un octogénaire vers midi, aujourd'hui. Il était le conducteur du véhicule qui est entré en collision avec un train de passagers de la compagnie VIA Rail. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées par les équipes d'urgence afin de sortir l'homme de l'habitacle.

La police du CN était aussi sur place.
Photo - Ghyslain Bergeron

L'accident s'est produit vers 7h30 près de l'intersection de la voie ferrée et du rang de l'Église, tout près de la rue O'Brien, à Saint-Eugène-de-Grantham. Le convoi ferroviaire devait assurer la liaison entre Montréal et Québec.

Les enquêteurs de la SQ sont sur place.
Photo - Ghyslain Bergeron

Aucun des occupants du train n'a été blessé, selon la sergente Ingrid Asselin, de la SQ. On ignore encore si des feux de signalisation sont présents à l'intersection.

Les passagers n'ont pas été blessés à l'intérieur du train.
Photo - Ghyslain Bergeron

Selon le coroner Yvon Garneau, l'octogénaire ne serait pas originaire de la région de Drummondville. Son identité ne peut être dévoilée pour l'instant puisque les membres de sa famille n'ont pas été avisés.

«Les causes et circonstances ne sont pas encore connues. Il peut s'agir d'une cause naturelle comme ça peut être autre chose», a-t-il fait savoir.

Des enquêteurs de la SQ et de la police du Canadien National (CN) doivent se rendre sur les lieux de l'accident plus tard en journée.