Sections

Une femme blessée lors d’un incendie


Publié le 2 août 2017

Les flammes ont endommagé une résidence de la rue Lalemant, mercredi soir.

©TC Media Ghyslain Bergeron

FAITS DIVERS. Les flammes ont lourdement endommagé une résidence de la rue Lalemant, mercredi soir. Une femme a été blessée lors de ce sinistre qui serait d’origine accidentelle.    

TC Media Ghyslain Bergeron

L’appel a été fait aux services d’urgences vers 21 h 03. À l’arrivée des premiers pompiers, les flammes avaient déjà atteint le toit de la résidence. Le capitaine a tout de suite demandé une deuxième équipe afin d’intervenir adéquatement. En tout, un peu plus de 20 pompiers ont participé à l’événement.

TC Media Ghyslain Bergeron

Le brasier aurait débuté dehors à l’arrière de la résidence. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre sur place, la femme blessée aurait manipulé une petite bonbonne de gaz avant le sinistre. Le contenant aurait explosé, ce qui lui aurait brûlé, entre autres, les mains et la jambe et enflammé le revêtement extérieur de la résidence. Elle a été transportée à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Deux enfants ont aussi été évacués, mais n’ont pas été blessés.

TC Media Ghyslain Bergeron

Les pompiers ont mis un peu plus d’une heure avant de maîtriser les flammes. Ils ont aussi procédé à la protection des résidences adjacentes. Pour le moment, les sapeurs devront procéder à une enquête afin de déterminer la cause exacte de l’incendie.

TC Media Ghyslain Bergeron

Le SIUCQ est intervenu afin d’assister les pompiers lors de l’intervention. Un sapeur a été examiné par le médecin sur place après avoir reçu des tisons dans le cou alors qu’il travaillait à l’intérieur de la maison. Il n’a pas été blessé gravement. La Croix-Rouge a été informée de la situation et pourrait intervenir auprès des sinistrés dès jeudi.

©TC Media Ghyslain Bergeron