Accident de travail: deux hommes blessés (MISE À JOUR)

Publié le 20 mars 2017

Deux hommes ont été blessés ce matin à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

©TC Media Ghyslain Bergeron

Deux hommes âgés respectivement de 38 et 63 ans ont été victimes d'un accident de travail ce matin à l'entreprise Piercon ltée, située au 387, rue Notre-Dame, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Selon les informations obtenues auprès de la Sûreté du Québec (SQ), les deux employés sont demeurés sous une pièce estimée entre 1 et 2 tonnes à la suite d'un bris d'équipement sur un pont roulant. Ils ont été conduits à l'Hôpital Sainte-Croix de Drummondville. On ne craint pas pour leur vie.
Les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été demandés sur place afin de procédé à l'évacuation des deux victimes qui se trouvaient en hauteur. Selon la SQ, il ne s'agit pas d'un acte criminel. L'enquête a été confiée à la CNESST.

«Notre inspecteur est sur place afin de comprendre la cause de l'accident. L'espace de travail a été barricadé et il est pour le moment interdit de travailler sous les charges. Le reste de l'usine est en opération. On sait aussi que les deux hommes ont été blessés aux jambes», a expliqué Nicole Roy de la CNESST.
Rappelons que le groupe Piercon est composé de six entreprises spécialisées en production et vente de granulats, en production et en vente de bétons de ciment, en concassage mobile ainsi qu'en forage et dynamitage. Les entreprises offrent leurs services dans les régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Lanaudière.

Les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont procédé à l'évacuation des hommes blessés.

©TC Media Ghyslain Bergeron

Deux ambulances ont été dépêchées sur place.

©TC Media Ghyslain Bergeron