Le prêtre Donald Lauzière décède dans un accident de moto (MISE À JOUR)

Ghyslain Bergeron ghyslain.bergeron@tc.tc
Publié le 4 septembre 2016

FAITS DIVERS. Donald Lauzière, prêtre bien connu dans la région de Drummondville, est décédé à la suite d’un accident de moto, dimanche après-midi, sur le rang du Bord-de-l’Eau, tout juste aux limites des municipalités de Sainte-Clotilde-de-Horton et de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC).

L’événement est survenu alors que M. Lauzière circulait en direction ouest (vers NDBC) avec un autre motard. Pour une raison inconnue, l’homme qui avait près de 80 ans, est tombé de sa monture et s’est retrouvé en bordure de la route.

Il a été transporté à l’hôpital Sainte-Croix où son décès a été constaté. Les policiers de Drummondville et Victoriaville sont intervenus lors de cet accident. De plus, un expert en reconstitution s’est présenté sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

Une autopsie sera pratiquée mardi matin et, à la demande du coroner Yvon Garneau, une inspection de la moto sera effectuée.

Toujours selon le coroner, la vitesse et l’alcool ne seraient pas en cause.

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a rapidement réagit à la triste nouvelle. «Drummondville et le diocèse de Nicolet perdent un grand homme, un vrai, avec le décès de l’Abbé Lauzière qui savait être proche des gens, qui comprenait les aléas de la vie de ses paroissiens et qui ne jugeait personne».

Le prêtre avait fêté des 50 ans au sein de l’Église en 2014.