24 personnes transportées à l’hôpital

24 personnes transportées à l’hôpital
L'événement est survenu au 640

ÉVACUATION. En début de soirée, les services d’urgence ont procédé à l’évacuation de la résidence RI Saint-Charles, du 640, Cours du Chevreuil, située dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond. Vingt-deux bénéficiaires et deux employées auraient visiblement été intoxiqués par du monoxyde de carbone.

C’est une employée qui a contacté le 911 en raison d’une odeur de propane et des symptômes liés à une intoxication. Trois ambulances et trois camions de pompier se sont déplacés pour cette intervention.

Rapidement, les résidents et les deux employés ont été évacués à la suite d’une lecture anormalement élevée du taux de monoxyde de carbone à l’intérieur du bâtiment. Les sinistrés ont tous pris place à l’intérieur des ambulances et ont été transportés au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. 

Un code orange, qui avise les employés de l’hôpital qu’un sinistre externe est survenu, aurait été déclenché à l’hôpital. Lors de leur transport, les sinistrés étaient tous conscients et seraient hors de danger.

Des travaux d’agrandissement adjacents à la résidence seraient à l’origine de l’intoxication.

La résidence RI Saint-Charles a été inaugurée en 2013. Il s’agit d’un centre de ressources intermédiaires qui regroupe une clientèle des personnes âgées vivant des problèmes de santé mentale.

Partager cet article