Épopée musicale autour du monde

Épopée musicale autour du monde

La Symphonie des jeunes de Drummondville présentera un spectacle le 5 mai à la Maison des arts.

MUSIQUE. La Symphonie des jeunes de Drummondville présentera le 5 mai, à 19 h 30 à la Maison des arts, un concert musical mémorable accompagné aussi par sa relève et l’ensemble vocal Chœur à cœur de Longueuil.

Les 120 musiciens et 64 choristes, sous la direction de Serge Fréchette, offriront une Épopée autour du monde, une expérience musicale évocatrice des cultures et des peuples les plus diversifiés de notre planète.

Inspirés et conquis par l’immense talent de compositeurs aussi réputés que Jean Sibelius, Robert Schuman, Piet Swerts et Arturo Marquez, les artistes d’aujourd’hui feront planer les spectateurs pendant cette traversée musicale des continents. De plus, des hymnes traditionnels et des mélodies contemporaines étonneront les passionnés de la musique.

Les billets sont en pré-vente au coût de 15 $ jusqu’au 9 avril, par la suite le prix sera de 20 $. Pour information : 819 477-5412.

Camp musical

Par ailleurs, la Symphonie des jeunes Drummondville et sa relève ont vécu une expérience musicale fort stimulante en février dernier, en participant à un camp musical à Asbestos. Ce séjour s’inscrivait dans leur parcours de formation et de préparation à leur concert printanier.

Ces 116 musiciens, issus des milieux scolaires primaire, secondaire, collégial et universitaire, ont bénéficié de l’expertise et du soutien de 19 enseignants, musiciens professionnels et parents bénévoles, tout au cours de cette fin de semaine de perfectionnement artistique.

Animés d’une passion commune pour l’art musical et inspirés par des professeurs talentueux et experts, tous ces jeunes ont pu, grâce à des répétitions en sectionnelles, parfaire la maîtrise de leur instrument et l’interprétation minutieuse des œuvres prévues au programme musical de leur prochain concert.

Ces moments de répétitions en sous-groupes de formation ont été suivis de mises en commun des deux ensembles, la Symphonie et la relève, au grand ravissement des interprètes, des auditeurs présents et de leur chef d’orchestre, monsieur Serge Fréchette. (GB et CGM)