Les enfants invités à découvrir le sport

Les enfants invités à découvrir le sport
Le programme d'accessibilité à la découverte sportive a récemment été lancé au Drummondville olympique. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le soccer, le gymnastique, le tennis et le judo. Voici les quatre disciplines qui seront proposées aux enfants de 3 à 6 ans dans le cadre du nouveau programme d’accessibilité à la découverte sportive du Drummondville olympique.

Offert gratuitement aux familles drummondvilloises, ce programme d’une durée de huit semaines débutera le 7 janvier. Les activités se pratiqueront au complexe sportif de Drummondville.

«Ce programme a été mis sur pied pour permettre aux enfants et aux parents de découvrir différents sports. Trop souvent, des parents investissent des sommes d’argent en inscription et en équipement et il s’avère qu’après quelques séances, l’enfant n’a aucun intérêt pour le sport choisi», a expliqué la directrice générale du Drummondville olympique, Carolyne Marcoux.

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, s’est dit bien fier de cette initiative qui permettra à des jeunes de bouger dans un cadre organisé et sécuritaire.

«La découverte d’un sport est grandement bénéfique pour le développement des jeunes. Ce programme leur permettra de sociabiliser entre eux, mais également de se découvrir comme personne en relevant plusieurs défis. En pratiquant un sport en bas âge, ils vivront rapidement des accomplissements, gagneront en confiance et développeront un intérêt pour la santé et l’activité physique», a soulevé le premier magistrat.

Il sera possible de s’inscrire gratuitement dès le 30 octobre, en ligne seulement, à l’adresse www.drummondvilleolympique.com.

«Nous sommes sûrs que ce programme connaitra un grand succès et qu’à court terme, d’autres disciplines sportives viendront s’y greffer», a conclu Carolyne Marcoux. (JH)

Partager cet article