Les élus de Saint-Majorique adoptent la tablette électronique

Les élus de Saint-Majorique adoptent la tablette électronique
Les élus municipaux de Saint-Majorique. (Photo : Gracieuseté)

Le conseil municipal de Saint-Majorique-de-Grantham prend le virage technologique.

 En effet, depuis le début de janvier 2018, chaque élu municipal a en sa possession une tablette électronique utilisée comme source documentaire pour la préparation et la tenue des séances du conseil.

«Nous nous sommes engagés à des objectifs de performance et à mettre en place de bonnes façons de faire. Le fait de mettre à la disposition des élus un tel équipement, nous permet de réduire substantiellement le temps nécessaire à la préparation des séances de travail et des conseils municipaux», fait observer la mairesse Line Fréchette.

Durant la même période, la Municipalité a rendu possible les demandes de permis via son site internet. Aux yeux de Mme Fréchette, cela permet d’optimiser les services et de faciliter le traitement des demandes adressées à la Municipalité.

«Il est certain que sans le support de notre directrice générale et de nos employés, nous n’aurions pas pu progresser aussi vite dans ces dossiers. Leur adhésion aux changements dans les processus de gestion de la vie municipale était primordiale», a-t-elle indiqué.

«Le personnel se sent interpellé dans la qualité des services que nous devons donner à la population. Cela nous démontre aussi que, pour une petite municipalité, même si on ne dispose pas toujours des ressources pour faire de grandes choses, on peut trouver des moyens pour faire de bonnes choses», a dit Line Fréchette. (JPB)

 

Partager cet article