Les élèves de l’école primaire élémentaire accrochés à l’école

Les élèves de l’école primaire élémentaire accrochés à l’école
École primaire élémentaire de Drummondville (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. C’est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire que l’école primaire élémentaire de Drummondville (DES) a organisé une matinée carrière. C’est près de 230 élèves de l’école qui ont eu le privilège de rencontrer et d’échanger auprès de 10 présentateurs différents, dans le cadre de cette activité éducative.

La persévérance scolaire commence dès l’entrée à l’école. C’est pourquoi, il était important pour l’institution d’offrir cette opportunité d’apprentissage au plus d’étudiants possible. Aujourd’hui, elle sème des graines qui pourront fleurir et on l’espère, les aider à persévérer dans leurs études.

Les domaines professionnels représentés étaient très variés. Des soins infirmiers, en passant par l’électromécanique, l’esthétique et le travail social, pour n’en nommer que quelques-uns. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves de 6e année ont été les premiers élèves du primaire à visiter le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau sans quitter leur classe, et ce, grâce au kiosque virtuel.

La caisse Desjardins a aussi été bien représentée avec deux présentateurs parmi nous.  En fin de matinée, les étudiants ont pu voir de près un camion de l’armée canadienne.

Rappelons que l’école primaire élémentaire de Drummondville (DES) est la seule école anglophone dans la région. Elle offre des services éducatifs complets, de la prématernelle à la sixième année, et cela dans un environnement bilingue. Elle offre également un programme passe-partout pour les enfants âgés de quatre ans. En tant que centre scolaire communautaire, l’école primaire élémentaire de Drummondville a entre autres l’objectif de favoriser le développement global des élèves et de la communauté.

Partager cet article