Élections municipales : William Morales demandera aussi à être réélu

Élections municipales : William Morales demandera aussi à être réélu
William Morales (Photo : Gracieuseté)

William Morales, comme tous les autres conseillers municipaux de Drummondville, exception faite de Pierre Levasseur et Roberto Léveillée, demandera à être réélu aux prochaines élections municipales du 5 novembre prochain.

Mes actions ont toujours visé à permettre aux citoyens de travailler ensemble pour avoir un quartier où il fait bon vivre, a indiqué M. Morales. J’habite dans le district 6 depuis cinq ans déjà. Mon travail de conseiller m’a permis d’apprendre beaucoup sur ma ville, sur les enjeux, dossiers en cours et ceux à venir. Cette expérience me permettra assurément de relever le défi pour un deuxième mandat avec brio», a souligné M. Morales.

Dans un courriel envoyé à L’Express, il a rappelé sa participation et son appui à de nombreux projets dans son quartier, tels que la formation d’îlots de sécurité «bon voisin, bon œil», l’implantation de plusieurs mesures d’apaisement dans différentes rues du quartier, la construction de pistes cyclables, des parcs, des passages piétonniers et la réfection des rues.

Précisant que l’implication communautaire étant une de ses priorités. M. Morales a fait remarquer qu’il a aussi soutenu le centre communautaire Saint-Jean-Baptiste dans toutes les activités qui lui ont été proposées, ainsi que plusieurs projets d’implications citoyenne notamment la création du comité de quartier, la boîte à lire, la fête des voisins, le jardin des voisins et la mise en place d’une fête familiale du district 6.

Les comités dans lesquels il s’est engagé sont le comité Développement social et accessibilité universelle, le chantier sur la revitalisation du quartier Saint-Joseph, le comité gestion des infrastructures et du territoire, la commission des Arts et de la Culture et le comité de Sports, loisirs, parcs et espaces verts ainsi que le comité de liaison avec la Commission Scolaire des Chênes. Il siège également au conseil d’administration du Centre des ressources pour homme ainsi qu’au conseil d’établissement de l’école Quatre-Vents.

«Pour moi, la transparence dans la transmission des informations est primordiale. C’est pourquoi je m’efforce de constamment informer mes concitoyens, à travers les réseaux sociaux ou par ma contribution au bulletin municipal. J’ai aussi tenu à leur faire parvenir un bilan mi-mandat sur les activités du district et à la ville», a-t-il noté, souhaitant, dans son prochain mandat, travailler pour renforcer le processus décisionnel drummondvillois pour continuer d’encourager la participation des citoyens. Il veut renforcer les comités de quartier et militer au conseil pour des mesures accrues en matière de mobilité active et de protection des espaces verts. Il se dit conscient qu’il y a plusieurs rues où il est nécessaire d’aménager des zones de réduction de vitesse afin d’assurer une plus grande sécurité pour les petits et grands du quartier.

Le conseiller invite les gens à communiquer avec lui par le biais de son adresse courriel, william.morales3@hotmail.com , par téléphone au 819-818-3680 ou à travers de sa page facebook, william morales district 6.

Partager cet article