Les salades en vedette au centre-ville

Les salades en vedette au centre-ville
Frédérique Richard est la propriétaire du commerce Le comptoir lunch de la rue Heriot. (Photo : Ghyslain Bergeron, archives)

COMMERCE. Une jeune entrepreneur de Saint-Cyrille-de-Wendover apportera un peu de fraîcheur au centre-ville, vers la fin du mois de juillet, alors qu’elle ouvrira un premier commerce consacré aux salades, Le comptoir lunch, sur la rue Heriot.

Frédérique Richard est une femme d’affaires dynamique et convaincue. À peine trois ans après être sortie de l’école, elle se lance en affaires et investit environ 60 000 $ dans son projet.

«Quand j’ai terminé ma technique en gestion hôtelière à Trois-Rivières, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire. C’est à la suite d’un voyage dans l’Ouest canadien, où j’ai travaillé dans un gros hôtel, que le déclic s’est effectué. J’ai toujours su que j’aurais mon commerce, mais là tout s’est mis en marche. Je viens d’une famille d’entrepreneurs, je ne suis pas tombée bien loin de l’arbre», a raconté la femme de 24 ans.

Le comptoir lunch offrira une vaste variété de salades accompagnées de vinaigrettes toutes faites maison. Les sandwichs, soupes et collations seront aussi du menu.

«J’ai puisé mes inspirations culinaires des voyages que j’ai effectués. Je suis allée, entre autres, en Irlande et en Grèce. J’aurai aussi des saveurs indiennes et des produits internationaux. Mes salades contiennent entre huit et dix ingrédients. Il y en aura pour tous les goûts», a ajouté Mme Richard qui prône l’achat local et l’utilisation de contenant compostables.

Quatre emplois seront créés dans le restaurant qui offrira une trentaine de places assises.

Partager cet article