Ducharme : «On a joué avec le feu»

Ducharme : «On a joué avec le feu»
Les Voltigeurs se sont butés au gardien Dakota Lund-Cornish, dimanche, au Centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les joueurs des Voltigeurs ont joué avec le feu et ils se sont brûlés, dimanche, au Centre Marcel-Dionne. C’est du moins le constat de Dominique Ducharme à l’issue de la défaite de 2-1 de son équipe face aux Islanders de Charlottetown.

Traînant de l’arrière par deux buts après 20 minutes de jeu, les Drummondvillois ont réduit l’écart en deuxième période avant de continuer à attaquer le filet adverse, sans toutefois parvenir à pousser le match en prolongation. À deux reprises en fin d’engagement, les locaux ont pourtant bénéficié d’un avantage numérique de deux hommes en plus d’attaquer à six patineurs en fin de match, mais les visiteurs ont tenu le coup jusqu’au son de la sirène finale.

«C’est notre départ qui nous a coûté le match. Après notre performance d’hier, on se croyait trop bons. On doit apprendre à gagner sans se trouver ni trop beaux ni trop fins. Dans cette ligue, tous les matchs sont très serrés. On ne peut pas se permettre de jouer seulement 40 minutes. On a donné de l’espoir à l’autre équipe, qui s’est accrochée. Ça a fini par nous rattraper. On a joué avec le feu et à la fin, on a manqué de temps», a pesté Dominique Ducharme.

Les deux équipes complétaient une éreintante séquence de trois matchs en 48 heures. Alors que les Voltigeurs (11-6-1-1) ont subi un quatrième revers en cinq sorties, les Islanders (10-7-1-0) ont maintenant remporté neuf de leurs dix dernières rencontres.

«Ce week-end, on s’est battus nous-mêmes deux fois. Je croyais pourtant qu’on avait appris de notre défaite de vendredi», a fait valoir l’entraîneur-chef et directeur général des Rouges.

Pascal Aquin (#21) a inscrit son deuxième but sur ce jeu. (Photo Ghyslain Bergeron)

À plusieurs reprises, les Voltigeurs se sont butés au gardien Dakota Lund-Cornish. La recrue de 17 ans a terminé sa soirée de travail avec 37 arrêts. À son premier départ en trois semaines, Daniel Moody a offert une performance honnête, repoussant 18 des 20 rondelles dirigées vers lui.

Après avoir frappé deux fois la veille, l’attaque massive drummondvilloise a été blanchie en sept tentatives. Avec une efficacité de 12 %, le jeu de puissance de l’équipe occupe toujours le dernier rang du circuit. «À cinq contre trois, on a mal exécuté. On voulait pousser parce qu’on savait que c’était un moment important», a souligné Ducharme.

En fin de première période, Pascal Aquin a touché la cible deux fois en l’espace de quatre minutes. Le vétéran de 20 ans a d’abord profité de la circulation lourde devant le filet pour ouvrir le pointage. Il a ensuite complété une passe de Keith Getson durant une supériorité numérique à quatre contre trois.

Dès les premiers instants du deuxième vingt, Nathan Hudgin a réduit l’écart à l’aide d’un tir d’un angle restreint.

Atteint par une rondelle alors qu’il se trouvait devant le filet durant un avantage numérique, Morgan Adams-Moisan n’est pas revenu au jeu en troisième période. Le vétéran doit subir des examens à l’hôpital afin de déterminer s’il souffre d’une fracture.

Blessé au visage durant la période d’échauffement, Pavel Koltygin arborait un casque avec une grille complète. Rétabli d’une blessure qui lui a fait rater deux matchs, Yvan Mongo a été tenu à l’écart de la feuille de pointage à son retour au jeu.

Les Voltigeurs reprendront le collier vendredi soir, alors que le Titan d’Acadie-Bathurst (9-5-3-2) sera de passage au Centre Marcel-Dionne.

Partager cet article