Ducharme ne se formalise pas des prédictions

Ducharme ne se formalise pas des prédictions
Les Voltigeurs ont perdu les trois derniers duels les opposant aux Tigres en saison régulière. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À l’instar de son vis-à-vis Louis Robitaille, Dominique Ducharme s’attend à une bataille de tous les instants dans la série quart de finale entre les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville.

«Ce sera une série intense et serrée. Plus on avance dans les séries éliminatoires, plus la lutte se resserre et les émotions sont grandes. Mais au cours des dernières semaines, on a appris à bien gérer nos émotions, notamment contre Cap-Breton en première ronde», a fait observer l’entraîneur-chef et directeur général des Drummondvillois.

«Nos deux organisations se respectent, mais on est là pour gagner. Peu importe l’adversaire, on joue pour ça, a-t-il poursuivi. Il reste seulement huit équipes en vie au moment où on se parle. Si tu ne veux pas gagner à ce temps-ci de l’année, tu es aussi bien de lâcher le hockey!»

Possédant l’avantage de la patinoire en vertu d’une récolte de deux points de plus que les Tigres en saison régulière, les Voltigeurs font néanmoins figure de négligés aux yeux de plusieurs observateurs en raison de la jeunesse de leurs éléments. L’équipe a d’ailleurs perdu ses trois derniers duels face aux Félins, mais Ducharme ne se formalise pas de cette situation.

«C’était des matchs préparation. Maintenant, c’est le temps de jouer les vrais matchs! Peu importe qui part favori, on s’en fout un peu. On l’a bien vu en première ronde : les prédictions ne comptent pas. On se concentre donc sur nous. Quand tu joues au hockey au mois d’avril, tu dois être à ton meilleur, tout simplement», a affirmé l’homme de hockey, qui a été couronné personnalité de l’année dans la LHJMQ mercredi soir.

«On sait qu’on affronte une équipe très complète. Ça veut dire qu’on devra jouer des matchs complets, tant défensivement qu’offensivement et sur les unités spéciales. On devra se concentrer sur chaque détail. C’est ce qui fait la différence à ce temps-ci de l’année.»

Blessé à une jambe durant le deuxième duel de la série contre les Screaming Eagles, Morgan Adams-Moisan espère être à son poste pour le premier match de la série. Le vétéran s’est entraîné au cours des derniers jours et une décision sera prise d’ici vendredi soir. «On est confiant», a simplement dit Ducharme.

Chose certaine, les gradins du Centre Marcel-Dionne seront bien garnis pour les deux premières rencontres de la série, vendredi et samedi soir. De la manière dont les choses se dessinent, les responsables de la billetterie s’attendent à deux salles combles.

À lire également :

Partager cet article