Drummondville sur son 31 : la programmation complète dévoilée

Drummondville sur son 31 : la programmation complète dévoilée

La Chute libre est l'une des attractions principales du D31 2017.

Crédit photo : Gracieuseté

À quelques jours de l’événement, les organisateurs dévoilent la programmation de Drummondville sur son 31.

La place Saint-Frédéric s’animera dès 14 h avec ses kiosques et ses manèges : “L’Himalaya” et “La Chute libre”. Exceptionnellement, la grande roue devra demeurer dans l’atelier de réparation de son promoteur pour des raisons de sécurité.

Le manège L’Himlalaya

Pour sa part, l’Igloo Soucy se retrouvera à l’angle des rues Marchand et Brock, et c’est la conteuse Ariane Labonté qui ouvrira le bal avec ses histoires à saveur humoristique. Dès 17 h, l’Igloo se transformera en espace musical avec la participation du DJ François Yvon, pour faire place, de 19 h à 23 h, à l’espace “Club”.

Entre 17h et 20h, le DJ Carl Chatman donnera des airs exotiques à la place Saint-Frédéric avec sa musique latine.

La galerie d’art AXART sera également accessible puisqu’elle prolongera la présente exposition jusqu’au 31 décembre, ce, spécialement pour l’événement.

Dès 16 h, l’animateur Doum Boisclair invitera la population à transmettre ses aspirations pour 2018 sur le “Mur des souhaits”, grâce à la technologie de projection conjuguée à celle des médias sociaux.

À la basilique Saint-Frédéric, l’auteur-compositeur drummondvillois Sylvain Marcotte proposera, en compagnie d’étudiants du Cégep de Drummondville, des animations musicales, de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h. Une messe prendra aussi place à la basilique à 16h30 pour une durée d’une heure.

Sur la grande scène

C’est le groupe de musique traditionnelle Les Mononcles qui donnera le coup d’envoi officiel à cette festive veillée, dès 20h. Suivra à 21 h la formation Les Respectacles avec ses rythmes rock–pop et groove.

Le groupe franco-canadien éclectique Radio Radio se produira sur la scène vers 22 h. Bénéficiant d’une reconnaissance internationale, “Radio Radio” charme par ses accents et ses joyeuses mélodies hip-hop.

Une heure plus tard, Shine, un groupe reconnu comme étant l’une des meilleures formations “dance”, prendra la relève sur scène. Avec un répertoire de plus de 400 chansons, Shine est fin prêt à divertir une audience de tous âges. En compagnie de Sébastien Plante, chanteur invité, ils défonceront la nouvelle année sur des rythmes populaires jusqu’à 1h du matin.

Tout au long des spectacles, un plancher de danse coloré sera accessible pour ceux qui souhaiter se déhancher un peu.

Peu avant minuit, le décompte des dernières secondes de 2017 culminera avec un feu d’artifices.