Au moins deux CPE sont en grève ce matin à Drummondville

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Au moins deux CPE sont en grève ce matin à Drummondville
Logo CPE les P'tites abeilles

Les parents des 102 enfants que compte le Centre de la Petite Enfance Coopérative Les P’tites Abeilles à Drummondville ont été avisés hier soir de la grève qui est déclenchée aujourd’hui.

 Les travailleuses du CPE Papillon enchanté sont également en grève ce matin. C’est le comité de négociation qui a transmis l’ordre de grève hier à la suite d’une mésentente sur plusieurs points dont l’ancienneté, les listes de rappel et les horaires de travail.

Selon Suzie Latreille, directrice adjointe au CPE des « P’tites abeilles », les parents ont été avisés hier. « Aussitôt qu’on a eu la nouvelle de nos négociateurs hier, nous avons avisés tous les parents par courriel et avons confirmé ce matin par téléphone avec eux. Tout est sous contrôle en ce sens mais c’est sûr que les parents doivent se trouver un plan B », a expliqué Mme Latreille lors d’un entretien téléphonique ce matin.

La grève est d’une seule journée et le tout reviendra à la normale demain.

Selon Rouge-FM, une grève générale illimitée est envisagée, mais d’ici là, trois autres journées de grève sont prévues les 21 et 29 mars ainsi que le 3 avril.

Partager cet article