Des joueuses de handball drummondvilloise se démarquent

Des joueuses de handball drummondvilloise se démarquent
Une équipe sénior féminine de Drummondville récolte la médaille de bronze lors des Championnats canadiens de handball sénior féminin

Les 20-21 et 22 mai dernier, se tenaient les Championnat Canadien de handball senior féminin à Vancouver. Le Club de Handball Olympique de Drummondville a fièrement représenté la ville en terminant en troisième position.

L’équipe féminine s’est inclinée par la marque de 24 à 23 en demi-finale contre une autre équipe représentant le Québec, formation gagnante de la médaille d’or, en finale.

À la suite de cette défaite, les Drummondvilloise ont remportée la médaille de bronze en s’imposant 33 à 24 contre l’équipe de la Colombie-Britannique. De plus, quatre joueuses ont été élues sur les deux équipes étoiles : Anne-Marie Cloutier, arrière droite, et Vicky Rainville-Joyal, ailière droite, ont été sur la première équipe et Catherine Poirier, demi-centre, et Nassima Benhacine, ailière gauche, sur la deuxième équipe étoile.

La suite des choses

Au mois de juillet, six filles juvéniles et un entraîneur du programme sport-étude de Marie-Rivier représenteront le Canada dans une compétition internationale, en France.

Stéphanie Grisé (Saint-Germain), Vicky Rainville-Joyal (Saint-Bonaventure), Érika Vallée (Notre-Dame-du-Bon-Conseil), Valérie Charest (Drummondville), Sarah Milette (Saint-Nicéphore), Jessica Morin (Saint-Edmond) et Stéphane Berteau, entraîneur Chef de l’équipe canadienne, participeront au Tournoi Corinne Chabanne en France.

L’évènement sportif regroupera quatre équipes nationales soit : la France, la Bulgarie, la Tunisie et le Canada. Ce tournoi se veut une préparation en vu des Championnat Pam-Américain qui aura lieu à l’hiver 2012.

Les joueuses et l’entraîneur de la formation qui représentera le Canada ont été invités par la France, ce qui est un honneur pour eux. Par voie de communiqué, ils se sont dits très choyés d’avoir été choisis pour un tournoi par un pays dont les équipes sénior masculine et féminine sont championnes du monde, surtout que seulement quatre équipes y participent.

Les joueuses sont toujours à la recherche d’aide financière, en prévision des différentes compétitions qui les attendent.

Partager cet article