Des joueurs en progression chez les Estacades

Des joueurs en progression chez les Estacades
L'espoir des Voltigeurs Justin Desjardins poursuit son développement dans l'organisation des Estacades.

HOCKEY. Les attaquants de 16 ans Justin Desjardins, de Drummondville, et Antoine McMahon, de Saint-Majorique-de-Grantham, rendent de précieux services à l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie cette saison chez les Estacades de Trois-Rivières.

Ayant disputé la dernière saison avec le Canimex midget espoir de la région Drummond/Bois-Francs, les deux jeunes joueurs ont pris le chemin de la Mauricie après avoir été libérés par les Cantonniers de Magog.

Choix de neuvième ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, Desjardins s’est bien tiré d’affaire lors du récent camp d’entraînement de la formation drummondvilloise. Son frère Olivier, un défenseur de 20 ans, défend quant à lui les couleurs des Wildcats de Moncton.

«À l’image de notre équipe, Justin Desjardins progresse bien depuis le début de la saison. Il possède un bon physique et de bonnes habiletés individuelles. Il a beaucoup d’outils dans son coffre, comme son coup de patin et son lancer. Il doit maintenant apprendre à gérer son match comme il faut. S’il continue à bien se développer, on pourrait le voir atteindre la LHJMQ un jour», a commenté Frédéric Lavoie.

«Quant à Antoine McMahon, il possède un bon profil offensif, a-t-il ajouté. Avec ses mains, sa vision du jeu et son sens du hockey, il parvient à faire des jeux en espaces restreints. Ce sont des outils recherchés par plusieurs équipes. Il lui reste maintenant à améliorer son coup de patin.»

Après un lent début de saison, voilà que les Estacades viennent de signer quatre victoires consécutives.

«Nos joueurs ont la tête à la bonne place. Quand ils se présentent à l’aréna, c’est pour travailler et s’améliorer. On forme une équipe rapide et toujours sur la rondelle. Les gars donnent toujours un deuxième effort. Notre éthique de travail fait de nous une équipe difficile à affronter. On doit toutefois travailler fort pour marquer des buts», a analysé Lavoie.

«Il y a une grande parité dans notre ligue. Tout le monde peut battre tout le monde. C’est pourquoi on fonctionne par blocs de cinq matchs durant lesquels on cherche sans cesse à s’améliorer», a conclu l’homme de hockey de 35 ans.

Partager cet article