Des fermes vous ouvrent leurs portes

Des fermes vous ouvrent leurs portes

Une centaine de fermes ouvriront leurs portes au public québécois le 10 septembre.

AGRICULTURE. Ce dimanche 10 septembre, de 10 h à 16 h, se tiendra la 15e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Des milliers de visiteurs sont attendus sur quelque 100 fermes partout au Québec pour célébrer l’agriculture de chez nous.

Deux fermes centricoises font partie cette année du circuit provincial.

La ferme Bévin de Sainte-Séraphine vous amènera dans l’univers de la production laitière, un classique toujours apprécié des visiteurs. La ferme de L’Élouard de Saint-François-du-Lac vous fera découvrir les productions de boeufs angus, de boeufs Wagu en plus d’une fermette qui fera le plaisir des tout-petits!

«Depuis 15 ans, les agriculteurs québécois ouvrent grandes leurs portes à leurs concitoyens. Sur les fermes, venez goûter au savoir-faire de chez nous», a déclaré Marcel Groleau, président général de l’UPA. «Un rendez-vous incontournable avec des gens fiers, accueillants et passionnés par l’agriculture» a renchéri le président de la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec, Daniel Habel.

Visite des fermes et de leurs installations, dégustations de produits régionaux, démonstrations, rencontres avec des experts et jeux pour toute la famille ne sont que quelques exemples des activités prévues. Beau temps, mauvais temps, vous aurez la chance d’expérimenter gratuitement la vie sur la ferme.

Application mobile

Les Portes ouvertes passent au mobile avec le lancement d’une nouvelle application lui étant entièrement dédiée. Avant, pendant et après l’événement, les visiteurs pourront tirer le meilleur de leur expérience en ayant sous la main toutes les informations pertinentes : liste des fermes participantes, parcours personnalisés, etc. Visitez le portesouvertes.upa.qc.ca pour tous les détails.