De la viande pour les organismes d’ici

De la viande pour les organismes d’ici

Crédit photo : Archives

Drummondville. Le Service de la protection de la faune a remis plus de 650 kg de viande à des organisme d’aide communautaire de Drummondville, Nicolet et Victoriaville.

Au cours de la dernière année, surtout durant la période automnale, les agents de la faune ont récupéré plusieurs bêtes et poissons acquis illégalement, par prise accidentelle ou par infraction.
Le lieutenant Luc Alarie explique la procédure. «Quand on récupère une bête, on s’assure que l’animal est comestible et qu’il peut être remis à un organisme. Ce sont des bêtes de qualité A1 si l’on peut dire. En 2017, 623 kg de cerf de Virgine, 10 kg d’orignal et 27 kg de poisson ont été distribués», a-t-il exprimé.
À Drummondville, la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire ont pu bénéficier de ce don ainsi que la Ferme Berthe Rousseau de Durham-Sud. La Carotte Joyeuse de Nicolet et le Restaurant Populaire de Victoriaville ont aussi profité de la viande remise par la Service de la protection de la faune.
Si vous êtes témoin d’un acte répréhensible envers un animal de la faune, vous pouvez contacter le 1 800 463-2191 en toute confidentialité.