De maman à pâtissière

De maman à pâtissière
Catherine Poliquin est la propriétaire de Mignardises et gourmandises.

ENTREPRENEURIAT. Catherine Poliquin est une femme d’action. Après avoir donné naissance à trois enfants en trois ans, elle se lance maintenant en affaires après avoir investi environ 80 000 $ dans son nouveau commerce Mignardises & Gourmandises.

Pendant ses congés de maternité, elle a commencé à faire des gâteaux d’anniversaire pour ses proches à même ses fourneaux à la maison.

«Je le faisais par plaisir. Je m’y connaissais, car j’ai déjà travaillé dans une pâtisserie. Mais, de fil en aiguille, j’ai commencé à recevoir des demandes en plus grande quantité. À un moment donné, après deux ans, je me suis dit que je pouvais combiner mes aptitudes de gestionnaire à mes talents de pâtissière. Maintenant que mes enfants sont à la garderie et à la maternelle, je suis prête à me lancer», a commenté Mme Poliquin, originaire de Saint-Basile-le-Grand.

Afin de parfaire sa technique, la pâtissière autodidacte suit des cours en ligne. Tous les produits sont faits sur place, à la main.

«Il n’y a pas d’arachides dans mes produits et plusieurs sont sans gluten. On se rapproche le plus possible d’un produit santé même si ça reste une pâtisserie!» a ajouté Mme Poliquin.

Mignardises & Gourmandises offrira du café, des pâtisseries, mais aussi des sandwichs et un service de traiteur sucré. De plus, des ateliers seront offerts pour les petits et grands.

L’ouverture du commerce d’une trentaine de places, qui devrait créer trois emplois, est prévue pour le mois de novembre au 1595, boulevard Lemire, tout juste derrière le restaurant Quesadas.

Partager cet article