De belles surprises à la Coupe du Québec

De belles surprises à la Coupe du Québec

Jillian Dore et Maxime Jeansonne

TUMBLING. Maxime Jeansonne et Jillian Dore, du club de tumbling de Drummondville, ont créé une surprise lors de la troisième et dernière étape de la Coupe du Québec disputée récemment à Saint-Hyacinthe.

À sa première compétition dans la catégorie nationale 5, Maxime Jeansonne a présenté quatre routines sans faute majeure, ce qui lui a permis de revenir à la maison avec une médaille d’or autour du cou.

Dans la même catégorie, Caleb Bourgeois a mis la main sur la médaille de bronze malgré des difficultés en ronde préliminaire. Chez les femmes, Sandrine Lebeuf a décroché la médaille d’argent.

Dans la catégorie nationale 6 espoir, Philippe Lafrenière a obtenu la médaille d’or, réussissant notamment un nouveau mouvement en compétition.

«Lafrenière travaillait depuis de nombreux mois sur cet élément qui lui permettra dorénavant d’exécuter un plus grand nombre de combinaisons de routines en compétition», a expliqué l’entraîneur du club drummondvillois, Guy St-Michel.

Du côté de la relève provinciale, Charles-Antoine Daneault, Mathys Drolet et Annabelle Stejskal ont livré de solides performances. À sa deuxième compétition dans cette catégorie, Jillian Dore a pour sa part obtenu son laisser-passer pour le championnat québécois.

Quelques tumbleurs drummondvillois seront en action au championnat provincial, cette fin de semaine, à Victoriaville. (JH)