Daniel Pelletier : poursuivre le travail amorcé

Daniel Pelletier : poursuivre le travail amorcé

Daniel Pelletier

Élu par acclamation dans le district 11 à Drummondville, le conseiller Daniel Pelletier se dit enthousiaste à l’idée de poursuivre le travail amorcé depuis les quatre dernières années. L’Express publie sur son site web son communiqué.

«Tel quel je l’ai mentionné au cours des dernières semaines, je suis très fier du travail accompli au cours de mon premier mandat en collaboration avec les autres élus du conseil municipal ainsi qu’avec les citoyens.  Pour moi, il était incontournable lorsque j’ai été élu il y a quatre ans, que je livre à mes électeurs ce que je leur avais annoncé et promis.  Bien que certains dossiers demeurent à être complétés et finalisés, la très grande majorité de mes intentions ont été réalisées. 

Lors de la campagne de 2013, j’avais alors fait une priorité d’améliorer la sécurité dans le district 11 ainsi que les infrastructures qui s’y retrouvent.  En ce sens, le palmarès parle de lui-même. Des réalisations concrètes se sont matérialisées notamment la création d’un parc familial multifonctionnel dans le domaine Aux 4 vents en collaboration avec les résidents du secteur, la modification de la piste cyclable pour la rendre unidirectionnelle afin d’y accroître la sécurité des utilisateurs, la pavage d’une grande portion du chemin de l’aéroport et l’amélioration de la sécurité de la rue Brouillette par l’installation de nouveaux éléments de signalisation comme un passage piétonnier en sont quelques exemples. Viennent s’y ajouter l’aboutissement du projet de rénovation pour la descente d’embarcations située à proximité de l’aéroport, l’installation de nouveaux équipements pour la signalisation pour les plaisanciers sur la rivière Saint-François et une présence policière accrue de la Sûreté du Québec sur le plan d’eau.

Je suis un homme d’action pour qui le travail d’équipe fait partie de mon mode de vie. Ces réalisations en sont de beaux exemples puisqu’elles ont nécessité l’implication de plusieurs acteurs.  Je suis particulièrement fier d’avoir su impliquer des citoyens de mon secteur de façon active dans plusieurs d’entre elles.

J’ai toujours été comme ça! Je carbure aux projets et j’aime être un moteur de changement. J’entends bien saisir l’opportunité qui se présente à moi pour continuer en ce sens pour les citoyens de mon secteur. Des projets sont déjà très présents envers lesquels je souhaite maintenir le même niveau d’engagement qu’au cours des quatre dernières années. L’éclairage de certaines rues demeurent un aspect prioritaire afin d’améliorer la sécurité des gens qui y résident. Je considère également que le réseau cyclable du district 11 peut également être développé davantage.  Autre élément qui me tient à cœur est l’amélioration du réseau potable afin d’en augmenter le nombre d’usagers desservis. La mise en place d’un couloir de sécurité en bordure de la rivière pour en préserver les berges tout en favorisant la sécurité des adeptes de sports non-motorisés (Kayak, pédalos, canot, planche à pagaie) fait également partie des projets sur ma planche à dessins tout comme l’amélioration des différentes infrastructures comme les parcs afin que celles-ci demeurent au goût du jour.

Au-delà de tous ces projets, je souhaite demeurer accessible pour mes citoyens puisque j’en ai fait une priorité depuis mon élection. Les gens peuvent me rejoindre facilement et ont constaté que je prends à cœur leurs préoccupations en m’assurant de leur offrir la qualité de service qu’ils sont en droit d’attendre de moi. Que ce soit pour des réalités vécues dans mon district ou en lien avec des enjeux vécus à travers les différents comités sur lesquels je suis impliqué, je veux demeurer facile d’accès en maintenant une mise en action efficace lorsque l’on prend le temps de m’interpeller ». (JPB)