Cynthia Lemaire fière de l’exploit de Vanessa Grenier

Cynthia Lemaire fière de l’exploit de Vanessa Grenier

Dirigeant la carrière de la patineuse artistique Vanessa Grenier depuis plus d’une décennie, la Drummondvilloise Cynthia Lemaire n’est pas peu fière de l’exploit réalisé par sa jeune protégée au cours des derniers jours.

Au lendemain de sa septième place décrochée au championnat canadien de patinage artistique tenu à Victoria, en Colombie-Britannique, Grenier a été sélectionnée au sein de l’équipe qui représentera le Canada au prochain championnat du monde junior. Cette compétition se déroulera à Gangneung, en Corée du Sud, du 28 février au 6 mars.

«Wow, quel exploit pour Vanessa! Elle a su impressionner le directeur Haute performance de Patinage Canada, Michael Slipchuck. Nous avions beaucoup de pression après avoir gagné la médaille d’or au Défi de l’Est du Canada, en décembre, à Mississauga. Répéter une aussi bonne prestation avec une telle pression sur les épaules, c’est tout un exploit», a lancé Cynthia Lemaire, qui entraîne Vanessa Grenier en compagnie de Marie-France Péloquin et Vicky Cusson, du Club de patinage artistique Drummond-Saint-Cyrille.

«Je suis très fière d’elle. C’est une athlète formidable, a-t-elle poursuivi. Vanessa a maintenant une chance en or de pouvoir se comparer aux meilleures patineuses sur la scène mondiale. Cette sélection constitue un pas de plus vers son objectif ultime : les Jeux olympiques.»

Âgée de 18 ans, Vanessa Grenier est native de Sherbrooke et réside à Johnville, en Estrie. La jeune fille représente le Club de Sherbrooke, mais elle s’entraîne à Drummondville depuis une dizaine d’années.

Pas le fruit du hasard

La sélection de Vanessa Grenier au sein de l’équipe canadienne junior survient au moment les principales têtes d’affiche du Club de patinage artistique Drummond–Saint-Cyrille s’affirment de plus en plus parmi l’élite nationale. Marie-Gabrielle Hémond (novice) et Roxanne Rheault (junior), deux athlètes originaires des Bois-Francs, ont notamment été couronnées championnes canadiennes dans leur catégorie respective, la semaine dernière, à Victoria. Aux dires du président de l’organisation, Daniel Dubois, ces récents succès ne sont pas le fruit du hasard.

«Les entraîneuses de notre club ont depuis longtemps démontré leur excellent calibre. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs atteint les plus hauts sommets sur la scène canadienne dans le passé», a-t-il souligné, en faisant référence aux résultats obtenus par Cynthia Lemaire (médaillée de bronze au championnat canadien junior en 1999) et Marie-France Péloquin (triple championne canadienne : juvénile en 1991, pré-novice en 1992 et novice en 1995) au fil des ans.

Partager cet article