Cyclocross : le parcours drummondvillois s’attire des éloges

Cyclocross : le parcours drummondvillois s’attire des éloges
Près de 250 adeptes de cyclocross ont pris part à une compétition provinciale au parc des Voltigeurs. (Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

CYCLOCROSS. Pour une deuxième année consécutive, Drummondville a été le théâtre d’une étape de la Coupe du Québec de cyclocross Maglia-Rosa.

Disputée sur le parcours de 2,7 kilomètres parsemé d’obstacles du parc des Voltigeurs, la cinquième étape de la série a attiré près de 250 participants de différentes catégories. Selon Jean-Marc Coutur, l’événement s’est avéré un succès sur toute la ligne.

«Le parcours était rendu glissant par la pluie. On a reçu de très bons commentaires au niveau de notre organisation et du site de la course. Dans les prochaines semaines, on envisage d’ailleurs la possibilité d’augmenter notre niveau de sanction auprès de la Fédération québécoise des sports cyclistes», a expliqué l’organisateur de la compétition.

Le cycliste professionnel Hugo Houle était présent pour remettre les médailles aux vainqueurs. Une minute de silence a également été observée pour rendre hommage au cycliste Clément Ouimet, qui est décédé récemment.

«Cet événement permet aux cyclistes de profiter des installations du parc des Voltigeurs. Dans un avenir rapproché, nous prévoyons d’ailleurs ajouter de l’éclairage pour allonger les heures d’entraînement jusqu’aux premières neiges. Nous voulons aussi y organiser des compétitions régionales de vélo de montagne et de cyclocross», a précisé Jean-Marc Coutur. (JH)

Partager cet article