Yves Lambert et ses compagnons prêts pour la Fête nationale

Yves Lambert et ses compagnons prêts pour la Fête nationale
Yves Lambert et ses acolytes se donnent la mission de faire bouger les gens. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Yves Lambert et ses compagnons, Tommy Gauthier et Olivier Rondeau, ont très hâte de rencontrer le public drummondvillois dans le cadre des festivités de la Fête nationale. Ils célébreront les racines et la reconnaissance du peuple québécois d’une façon plus que festive.

Yves Lambert, membre fondateur du groupe La Bottine souriante, travaille depuis maintenant 15 ans avec les Gauthier et Rondeau. «Il y a de l’amour et une belle chimie qui se sont développés entre nous. Mes deux partenaires de scène m’apportent beaucoup. Je me sens presque aussi jeune qu’eux qui sont respectivement âgés de 35 et 40 ans malgré mes 61 ans», précise-t-il.

Pour M. Lambert, ce sera une 42e Fête nationale où il se produira sur scène. Cette année au parc Sainte-Thérèse, ce trio bien connu des Québécois voudra célébrer le patrimoine même en l’absence du Mondial des cultures, célébrer l’arrivée de l’été et faire honneur au sentiment d’appartenance à la nation québécoise qui tombe de plus en plus dans l’oubli.

Yves Lambert.

Le public qui sera présent au parc Sainte-Thérèse pourra festoyer aux sons des violons et des chansons traditionnelles qui plaisent autant aux jeunes qu’aux moins jeunes.
«La musique traditionnelle est la musique la plus entraînante et la plus joyeuse du monde. Il y aura de la bottine en masse et de la musique traditionnelle, afin de faire ressortir la fête et le patrimoine. Nous arrivons à Drummondville pour connecter avec les citoyens, être en communion avec eux et faire bouger les gens avec un plaisir fou. Aucun spectacle n’est pareil, tout se passe sur le moment et tout est dans le rythme. Ce sera une expérience collective et tous y trouveront leur compte», raconte M. Lambert.

Yves Lambert effectuera cette année le discours patriotique de Fête nationale au parc Sainte-Thérèse le 23 juin, à 19h30. Il montera sur scène avec ses partenaires du Yves Lambert trio vers 21h30.

Partager cet article