Trois films sur l’art présentés à la Galerie d’art Desjardins

Trois films sur l’art présentés à la Galerie d’art Desjardins
Trois films seront présentés gratuitement à la Galerie d’art Desjardins les 15, 22 et 29 octobre prochains. (Photo : gracieuseté de la Galerie d'art Desjardins)

FILM.  Les 15, 22 et 29 octobre prochains, la Galerie d’art Desjardins propose au public ses «Soirées FIFA», soit une présentation de trois films sur l’art.

Comme à l’habitude, trois films différents sont au programme, pour lesquels une seule projection chacune est prévue. Ces séances sont rendues possibles grâce à une collaboration avec le Festival International du Film sur l’Art (FIFA). Tenues pour la première fois en 2015, elles sont devenues depuis un événement automnal annuel.

Le film «Bunuel. La transgression des rêves» trace le portrait de ce cinéaste surréaliste espagnol, dont la vision iconoclaste a donné des œuvres inimitables. On y retrouve de nombreuses archives visuelles qui nous plongent dans l’effervescence artistique parisienne des années 1930. Il sera présenté le lundi 15 octobre à 19h.

Collectionneur russe qui a réuni entre 1898 et 1914 un ensemble de 258 tableaux, Serueï Chtchoukine est le créateur du premier musée d’art moderne au monde et est à l’origine de la Collection d’art impressionniste du Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Le film «Sergueï Chtchoukine. Le roman d’un collectionneur» sera en montre le lundi 22 octobre à 19h.

Le documentaire «Ballet Boys» suit durant quatre ans le parcours de trois jeunes garçons talentueux inscrits à l’École de Ballet de Norvège. On y voit notamment les hauts et les bas de l’univers exigeant de la danse. Il sera en diffusion le lundi 29 octobre à 19h.

Toutes ces présentations sont gratuites et auront lieu à la Galerie d’art Desjardins aux jours et heures indiquées ci-haut.

Partager cet article