Succès remarquable pour les deux premières représentations de «La Mélodie du bonheur»

Succès remarquable pour les deux premières représentations de «La Mélodie du bonheur»

La distribution complète de «La Mélodie du bonheur».

Crédit photo : Gracieuseté

SPECTACLE. Malgré un remplacement de dernière minute du premier rôle masculin, les comédiens de La Mélodie du bonheur ont fait des deux premières représentations un succès.

Plus de 600 spectateurs ont applaudi la distribution lors des deux premières représentations, samedi dernier, à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville. Les spectacles affichaient complet, même les places situées au balcon, qui avait été ouvert pour l’occasion, ont trouvé preneurs.

«Vous ne pouvez imaginer la satisfaction et l’enthousiasme que ressentent ces comédiens amateurs lorsqu’ils jouent devant autant de gens», affirme Nancy Lussier, directrice artistique des Productions Alfred et metteure en scène de La Mélodie du Bonheur.

«L’énergie du public est palpable, ce qui amène les membres de la troupe à se dépasser et à offrir le meilleur d’eux-mêmes», ajoute-t-elle.

Remplacement de dernière minute

Rappelons qu’en raison de circonstances totalement indépendantes de la volonté de la production, le comédien qui assurait le premier rôle masculin de la distribution, Vincent Simard, a dû mettre fin à sa participation à la production, de telle sorte qu’il a dû être remplacé à peine quelques jours avant le début des représentations.

Les Productions Alfred ont donc réussi à aller chercher Yves Soutière, artiste professionnel qui a déjà personnifié le capitaine Von Trapp il y a quelques années, dans la version mise en scène par Denise Filiatrault. Sa générosité a permis à l’ensemble des personnes impliquées dans la production de poursuivre le travail entamé il y a maintenant plus de six mois.

«Aucun mot n’est assez fort pour exprimer notre reconnaissance», indique Mme Lussier.

Deux autres représentations auront lieu le 16 juin 2018. Elles se tiendront également à guichets fermés. (CGM)