Marie-Mai, une chanteuse comblée

Marie-Mai, une chanteuse comblée
Sur scène

La reine du rock-pop québécois Marie-Mai brûlera, pour une troisième fois cette année, les planches de la Maison des arts Desjardins Drummondville le 12 septembre. En fait, la chanteuse s’est gâtée en ajoutant une centaine de spectacles à sa tournée «Miroir» qui a déjà fait le tour de la province.

«Je suis tellement contente de revenir sur scène. Mon seul regret durant la dernière année, c’était que je trouvais que j’avais fait peu de "shows". J’étais très occupée avec le tournage de La Voix. Là, je vais me concentrer sur ma tournée en ayant quatre ou cinq représentations chaque semaine jusqu’en 2014. On fera également la tournée des festivals l’été prochain. Là, la chanteuse est comblée!», expose cette artiste populaire.

La bête de scène, qui s’est produite devant plus d’un demi-million de spectateurs en carrière, interprétera à peu près toutes les chansons se retrouvant sur son quatrième et plus récent album «Miroir». Elle assure cependant que plusieurs changements ont été apportés au spectacle, de sorte que les spectateurs qui l’ont vue en février dernier auront droit à des nouveautés.

«On change souvent des choses dans le "show". On a donc modifié les arrangements de certaines chansons et on a déterré d’anciennes pièces qu’on a retravaillées», explique celle qui sera sur scène durant 1 h 30.

«Le "show" est comme un voyage; on vit toutes sortes d’émotions et je laisse entrevoir davantage ma personnalité. De plus, j’essaie différents chapeaux. Je fais notamment des versions acoustiques de mes chansons», poursuit-elle.

Marie-Mai confie qu’elle a hâte de se produire à Drummondville, une ville où il est toujours plaisant d’être sur scène.

«D’abord, c’est une salle magnifique. Les spectateurs sont accueillants et participent beaucoup. On se sent interpellé, ça rend donc notre job facile», affirme-t-elle.

Bébé et nouveau matériel

Pour le moment, Marie-Mai se consacre entièrement à sa tournée «Miroir». Par la suite, sa priorité et celle de son mari et complice de tous les jours, Fred St-Gelais, sera la famille. De fait, les amoureux souhaitent donner naissance à leur premier enfant en 2015.

Compte tenu de ce projet de vie, les «fans» devront alors patienter avant d’avoir en main un nouvel album de la chanteuse.

«On travaille présentement sur du nouveau matériel, mais ce n’est pas nécessairement dans le but de faire un nouvel album pour le moment. J’aurai cependant quelques chansons à offrir à mes "fans"», laisse-t-elle entendre.

En parlant de matériel, Marie-Mai a fait savoir qu’elle a mis de côté son projet de carrière en anglais.

«Ce serait un peu contradictoire de dire que je veux percer le marché international tout en voulant un bébé. Pour le moment, je profite de ce que j’ai, je suis tellement bien au Québec. Je vis un "trip" extraordinaire! Ici, c’est facile d’avoir une vie personnelle équilibrée et ça, pour moi, c’est important. Par contre, je ne suis pas du genre à fermer les portes. On verra ce qui m’est proposé», précise l’artiste qui a soufflé ses 29 bougies en juillet dernier.

Marie-Mai s’arrêtera avec sa tournée «Miroir» ce jeudi 12 septembre, à 19 h, à la Maison des arts Desjardins. Des billets sont encore disponibles.

Partager cet article