Manon Bédard, Marco Calliari et compagnie feront vibrer le centre-ville

Manon Bédard, Marco Calliari et compagnie feront vibrer le centre-ville
Steve Veilleux, directeur artistique, Renée Martel, porte-parole de la 4e édition de la Fête de la Musique, Alexandre Cusson, maire de Drummondville et Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands événements (SDED), ont présenté la programmation de la 4e édition de la Fête de la Musique. (Photo : Photo gracieuseté)

CULTURE. Les organisateurs de la Fête de la Musique misent une fois de plus sur la grande diversité des genres et des rythmes musicaux pour surprendre les gens qui profiteront des différents spectacles qui seront présentés tout au long de l’après-midi du 30 septembre prochain, au centre-ville de Drummondville.

Pour cet événement devenu un incontournable l’automne venu, les rues du centre-ville deviendront piétonnes et permettront aux spectateurs de déambuler d’une scène à l’autre et de profiter de la programmation riche et variée.

Plus de 15 groupes seront présents, dont Manon Bédard et Marco Calliari.

De plus, pour son édition 2018, la Fête de la musique a le bonheur de compter sur la participation de Renée Martel à titre de porte-parole de l’événement. Totalisant près de 65 ans de carrière et riche d’un parcours exceptionnel, elle a depuis longtemps marqué l’histoire de la musique québécoise d’une empreinte indélébile avec un répertoire qui conjugue à la fois modernité et respect des traditions.

Présent à la conférence de presse, le maire de Drummondville et président de la SDED, Alexandre Cusson, a invité les Drummondvillois à participer en grand nombre à cette activité des plus rassembleuses.

«Nous sommes particulièrement fiers d’offrir gratuitement aux Drummondvillois, de tous âges, une journée de découverte musicale. C’est le moment pour les citoyens de marcher le centre-ville en écoutant de talentueux groupes musicaux tout en profitant des excellents menus que nous offrent nos restaurateurs locaux», a-t-il indiqué.

Il était accompagné de Steve Veilleux, le chanteur du populaire groupe Kaïn, qui agira à titre de directeur artistique de cet événement gratuit.

«C’est avec la fierté du gars de la place que je vous invite à venir vous rouler dans le plaisir musical de la Fête de la musique, a-t-il exprimé. Le centre-ville se transformera en véritable plateforme musicale, avec ses différents espaces musicaux».

Un peu partout au centre-ville, des espaces musiques seront créés, par genres musicaux, auxquels s’ajouteront des jeux pour tous avec la collaboration du Pub ludique Le Joker et des animations ambulantes pour enfants avec la Ballounerie. L’Ensemble vocal de Drummondville sera aussi présent devant la Basilique Saint-Frédéric.

Bars et restaurants

La Fête de la Musique prévoit également une 2e programmation «bars et restaurants du centre-ville» à compter de 17h où la population sera accueillie à bras ouverts.

À titre d’exemple, les gens pourront entendre différents hommages, tels que U2 par The Joshua 2 (Bistro de la gare), les Beatles par The Beatles Acoustic (Pub le Saint-Georges), Nirvana par Fadeless Unplugged (Sainte-Paix).

Puis, original, le public sera invité à prendre part à une activité organisée par Axart, qui consiste à peindre sur un modèle vivant. Les artistes devront s’inspirer du thème de la musique. L’activité sera accompagnée de la projection d’une vidéo immortalisant le projet Toiles humaines, où six danseuses ont donné vie à une toile peinte à même leurs vêtements.

Il est à noter en terminant que la Fête de la Musique 2018 s’inscrit dans le cadre de la 22e édition des Journées de la culture (28 au 30 septembre) qui permet au public de participer à des activités culturelles tout à fait gratuitement.

L’événement se tiendra de 13h à 17h au centre-ville de Drummondville.

 

Plus de 20 spectacles en quatre heures

 

Espace Renée Martel: Country, Country, Country..! 

Les amoureux du Country se retrouveront à la place Saint-Frédéric. Un espace toujours très populaire et achalandé.

Espace Chansons : compositions originales

Artistes au répertoire varié, toujours en composition originale.

Espace Mandeville : 100 % québécois

Convie les gens à un rassemblement 100 % québécois au répertoire festif, à l’angle des rues du Pont et Heriot.

Espace Gerry Boulet : Rock n’roll

De talentueux artistes s’affaireront à en mettre plein les oreilles et la vue aux participants. Les découvertes seront nombreuses. Un rendez-vous sur la rue Brock

Espace Karaoké : Venez faire partie de la fête

L’espace où, le temps d’une chanson, tout le monde est une star. Animation par Marcel Mack Desfossés

 

 

Partager cet article