L’harmonie de Drummondville lance sa saison 2013-2014

Par Maxime Rioux
L’harmonie de Drummondville lance sa saison 2013-2014

François Lefebvre

Beaucoup de changements seront apportés cette année au sein de l’Harmonie de Drummondville.

L’arrivée d’un nouveau directeur musical est l’un des premiers changements majeurs à survenir au cœur de ce regroupement.

«Ce ne fut pas sans hésitation que nous avons accepté la démission de Daniel Doyon en tant que directeur musical de l’Harmonie de Drummondville, a partagé Nancy Lemieux, secrétaire-trésorière pour le compte de l’harmonie. Au cours des six dernières années, il a permis à l’harmonie de renaître de ses cendres et à plusieurs musiciens amateurs de partager leur passion de la musique. Nous lui devons beaucoup pour son engagement et sa persévérance tout au long de notre parcours.»

Ainsi, l’Harmonie de Drummondville passe à une autre étape et, au dire de Mme Lemieux, se dirige vers une période de transition.

Celle-ci précise aussi que les membres du conseil d’administration se chargeront d’assurer la continuité des projets et d’en développer de nouveaux.

Ce nouveau conseil sera formé d’André Arsenault (président), Diane Blanchard (vice-présidente et directrice musicale adjointe), Nancy Lemieux (secrétaire-trésorière), Jean-Yves Leclerc (trésorier-adjoint), Claudine Drainville, Jean-Denis-Lampron, Annie Marois, Céline Laplante, Ginette Moreau, Patrick Bélanger (tous des administrateurs) ainsi que Réjean Aubry (directeur général).

Le chef d’orchestre de l’Harmonie de Drummondville sera François Lefebvre, ex-tromboniste de l’Harmonie de Drummondville.

«M. Lefebvre saura diriger l’Harmonie au doigt et à la baguette tout en gardant à l’esprit le sentiment de respect et de plaisir tout en partageant notre passion pour la musique. Nous croyons qu’il saura apporter un nouveau souffle à l’Harmonie par ses connaissances musicales et son expérience diverse dans plusieurs groupes musicaux. Il dirigera donc notre prochain concert prévu le 1er octobre aux Terrasses de la Fonderie», expose Mme Lemieux.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’Hamrmonie de Drummondville et sur ses projets, il suffit de consulter le site Web www.harmoniedrummondville.org .

Les gens qui aimeraient intégrer le groupe sont conviés à assister à l’une des répétitions. Celles-ci ont lieu à l’école secondaire Jean-Raimbault, les lundis soirs, de 19 h à 21 h 30.

Un peu d’histoire…

Ayant commencé en 1914 sous la forme d’une fanfare créée alors par le conseil municipal de la ville dans le but de prendre aux festivités du 100e anniversaire de la ville, l’Harmonie de Drummondville a été dissoute au début des années 1970, après tout près de six décennies d’activités. Elle a été reformée en 2007 et, depuis, elle prend part à divers événements.

Partager cet article