Le compositeur et organiste Gilles Fortin fait plaisir aux mélomanes

Par Maxime Rioux

Plusieurs mélomanes avaient demandé à Gilles Fortin, organiste bien connu depuis plus d’un demi-siècle, d’enregistrer des pièces tirées de son répertoire. C’est maintenant chose faite puisque le musicien a récemment enregistré quinze pièces de musique d’orgue dont quatre avec voix. Le tout est disponible sur disque compact.

«En plus d’oeuvres religieuses, j’ai choisi d’intégrer des compositions allemandes, belges, françaises, américaines et québécoises. Les amateurs d’orgue pourront aussi entendre six de mes compositions, dont deux pièces pour grand orgue et quatre pièces religieuses pour voix et orgue», a indiqué le musicien émérite.

Arrivé en fin de carrière, ce dernier a choisi d’offrir gracieusement 100 disques aux autorités de l’église Saint-Frédéric dans le but d’aider à l’entretien des deux orgues.

Pour plusieurs anciens élèves, il s’agit là d’un souvenir impérissable. Soulignons que Gilles Fortin est l’un des pionniers de la musique à Drummondville.

Il est possible de se procurer ce nouveau disque au secrétariat du presbytère Saint-Frédéric, les jours de semaine, de 9 h à midi et de 13 h à 16 h. Il est également possible de l’obtenir à l’arrière de l’église, les journées de visites guidées, soit le mercredi, le jeudi, le vendredi et le dimanche, de 13 h à 18 h.

Il est recommandé de faire vite puisque le nombre de copies est restreint.

Pour obtenir des détails supplémentaires, il suffit de composer le 819 472-2345.

Partager cet article