Le Barda Fest, un festival hors du commun à Drummondville

Le Barda Fest, un festival hors du commun à Drummondville
Les organisateurs du Barda Fest ont parcouru les camps musicaux du Centre-du-Québec afin de dénicher les meilleurs groupes émergents. (Photo : Photo tirée d'internet)

FESTIVAL. La première édition du Barda Fest aura lieu ce weekend, le samedi 15 septembre, au parc des Voltigeurs à Drummondville. L’événement promet offrir une nouvelle expérience et faire découvrir des groupes de musique émergente à ses festivaliers, dont Hologramme, Nate Husser et Canailles. 

Si Claudine Brouillard et Maëlys Cournoyer-Benoit ont travaillé de pair à organiser le Barda Fest, c’est pour amener un vent de nouveauté à la ville. « Nous voulions faire découvrir la musique émergente, qui n’a pas une grande visibilité présentement à Drummondville. Les artistes locaux seront mis de l’avant », explique Claudine Brouillard, cofondatrice. La programmation est très diversifiée allant du métal au hip-hop, en passant par la musique électronique et l’indie folk. « Si les styles musicaux semblent aussi décousus, c’est normal. Nous voulions une programmation éclectique, pour tous les goûts », ajoute-t-elle.

Le parc des Voltigeurs sera aménagé en site pour accueillir un festival. La scène se trouvera au bas de la colline, ce qui permet de créer un amphithéâtre naturel. En haut de la colline seront installés plusieurs kiosques d’artisans.

Des activités uniques

Dès 10h le matin, une séance de yoga sera offerte aux détenteurs de billets. Puis, en plus des groupes de musique qui fouleront les planches, il sera possible de découvrir une trentaine d’exposants qui vendront leurs confections de bijoux, de produits écologiques, etc. Il y aura aussi la présence du café-vélo La Maison d’herbes, du camion-restaurant le Shack 79 et d’un mixbus, un studio d’enregistrement aménagé dans un autobus.

Également, les festivaliers pourront disposer de la zone de jeux pour adultes. « On retrouvera plusieurs jeux classiques tel que le jeu de poches. Nous avons trouvé un jeu de parachute comme on retrouverait dans les classes d’éducation physique au primaire », souligne fièrement Mme Brouillard.

Il sera possible d’apporter son alcool dans la zone de kiosques et de jeux. Un vestiaire à glacière sera disponible au coût de 5$.

Les organisateurs aimeraient faire une deuxième édition, si l’événement est  populaire auprès des la clientèle.

Les bracelets du Barda Fest sont disponibles en prévente au coût de 20 $ et le jour de l’événement au coût de 25 $. Ils sont en vente à la Boutique Sage Folie, au 133 rue Heriot, à l’Atelier Québécois, au 457 rue Lindsay et au www.weezevent.com/barda-fest.

Partager cet article