L’artiste-peintre Carl Laplante ouvre son propre atelier-galerie

Par Maxime Rioux

Bien connu des artistes et des gens d’affaires de la région, le talentueux peintre Carl Laplante a récemment ouvert sa galerie d’art au centre-ville de Drummondville, sur la rue Brock, soit juste à côté de la boutique Aborigine. Les locaux servent aussi à l’artiste de lieu de création.

«Pour moi, ce nouvel atelier-galerie se veut principalement un endroit d’inspiration pour peindre. C’est un lieu agréable à visiter. Éventuellement, d’autres artistes se grefferont à moi afin de diversifier l’offre pour les visiteurs», explique le peintre qui excelle notamment dans l’art de jouer avec la lumière.

«Je souhaite aussi offrir au public l’occasion de louer les lieux pour y effectuer des événements de type de 5 à 7 privés. Les entreprises et les organismes pourront y tenir divers événements dans une ambiance conviviale et artistique. Un cellier est aussi disponible sur place», indique Carl Laplante.

«De mon côté, en plus des expositions permanentes qui seront présentées, je compte organiser des événements artistiques comme des vernissages d’artistes reconnus et des soirées thématiques, ajoute le peintre. Je peindrai aussi en direct au rythme de la musique. Des dégustations privées de vins d’importation et de bières de micro-brasserie seront aussi possibles, sur réservation, et seulement en collaboration avec le Carrefour de la bière.»

À noter que l’artiste est à organiser une ouverture officielle et que l’événement devrait se dérouler au cours du mois d’avril ou au début du mois de mai.

«À cette occasion, il n’y aura que des nus sur les murs de l’atelier», confie-t-il.

Pour joindre Carla Laplante, il suffit de composer le 819 818-6314 ou de consulter son site Web : www.carllaplante.com

Partager cet article